Flash Info N° 7 : Expérimentation de la télé-candidature Mobilité hors enseignants
Dans le cadre de la modernisation du système d’information pour la gestion de la mobilité au sein du Ministère, un site internet destiné au recueil des candidatures par télé déclaration est en cours de mise en service (hors postes des personnels enseignants et d’éducation).
Cette dématérialisation a pour objectif de supprimer complètement, à terme, l’utilisation des formulaires de candidature " papier" et d’améliorer le suivi des candidatures par l’ensemble des acteurs intervenant dans le processus de mobilité (structures de départ et d’accueil, IGAPS, responsables de programmes, services des ressources humaines).
Cette opération vise donc, in fine, à améliorer le service rendu en matière de mobilité à l’ensemble des agents relevant du ministère chargé de l’agriculture.
La mise en service du site de télé-candidature sera effectuée progressivement selon le calendrier suivant :
- Phase expérimentale du 1er au 13 décembre 2014 basée sur des candidatures réelles déposées cet automne . Cette phase consiste à proposer à des agents de renouveler leur démarche en utilisant le site. Une cinquantaine d’agents, répartis dans 12 structures représentatives, seront sollicités pour participer à cette phase, a posteriori, sans effet sur la campagne de mobilité « réelle ».
- Phase pilote sur la campagne de mobilité du printemps 2015 pour les seuls agents du corps des attachés d’administration : tous les agents de ce corps devront effectuer, en parallèle de leur déclaration papier (qui seule néanmoins fera foi), leur demande de mobilité via le télé portail (les deux demandes devront être strictement identiques).
- Généralisation à l’ensemble des agents du ministère pour la campagne de mobilité d’automne 2015.
Liste des structures concernées par la phase expérimentale :
- DRAAF de Bourgogne,
- DRAAF de Midi-Pyrénées,
- DDT du Maine et Loire,
- DDT de la Marne,
- DDPP des Bouches du Rhône,
- DDCSPP de Mayenne,
- EPL de Amboise,
- EPL d’Ondes,
- EPL de Carcassonne,
- EPL de Semur-Chatillon,
- ENGREF - site de Montpellier,
- Secrétariat Général, sous-direction SSP site d’Auzeville.
La procédure de connexion, ainsi qu’un mode opératoire, seront transmis aux structures concernées le 1er décembre.